samedi 30 novembre 2013

The big (vegetables) mac





Bonjour, salam wa aleykoum les amis.
Je sais pas pour les autres mais j'ai l'impression que deux teams s'affrontent en matière de légumes: soit tu aimes, soit tu aimes pas. Moi je sais pas trop où j'en suis mais j'ai l'impression que je commence à bien aimer ces petites choses de couleurs vives et différentes, qui toutes crues croquent sous la dent!! Je t'avoue quand même qu'il m'a fallu du temps pour comprendre comment les rendre savoureux! Alors pour ne pas me sentir trop dépaysée j'ai voulu les décliner en burger... Puis en fait c'était des röstis déclinés en burger... Puis j'y ai ajouté des brocolis et des carottes... Bon en fait c'est de la déclinaison de déclinaison!! Mais je l'aime bien mon burger, savoureux avec les légumes qui croquent sous la dent... c'est bon pour la conscience!

Idée lunch box: avec un morceau de pain ou des tranches de pain aux graines pour les féculents, je le vois très bien en déjeuner à emporter.
 
 


Pour deux burgers d'un étage:

- 1/3 de brocolis
- 1 pomme de terre moyenne
- 1 belle carotte
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1/2 zeste de citron
- sel, poivre, piment en paillettes
- un peu d'huile de tournesol ou colza

Épluche et râpe la carotte et la patate dans un saladier. Coupe le brocolis en petites branches de 2 cm et coupe les pieds de brocolis en rondelles. Ajoute aux légume râpés, et casse tes deux œufs. Mélange bien et ajoute y le lait et la farine. Remélange. Ajoute le zeste de citron et les épices. Mélange. Et voici ta pâte à burgers prête! Facile non?

Maintenant fais chauffer une petite poêle avec l'huile. Quand c'est chaud prends un peu de ta préparation et dépose en dans la poêle de façon à faire un cercle de la taille d'un pain à hamburger. Attends que ça colore bien en dessous (pas plus de 3-4 minutes en général), et retourne ta galette et fais la colorer de l'autre coté. Tu débarrasses et tu fais de même pour le reste de la préparation! Ensuite à toi d'y ajouter des steaks, du fromage, du ketchup, des cornichons et plein d'autres trucs....

Bon appétit

Jülide




Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Ah mais j'adore les légumes moi :D
    Puis ce burger! Il est magnifique avec ces étages et cette belle répartition!! Quand tu veux pour se faire un brunch voisine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merci Jenn si seulement tu habitais à coté on l'aurait fait dès maintenant avec ton poulet kfc!!

      Supprimer
  2. Et ouiiii ! Même les végétariens peuvent se régalé avec un bon big mac ! Tu nous l'as bien prouvé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En virant les gros steaks à l'intérieur bien sur mdr!

      Supprimer
  3. il me plait beaucoup ! joli blog !

    RépondreSupprimer
  4. Très gourmand, je le croquerai volontiers à pleines dents !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!! mais attention à manger avec les couverts à la main c'est un peu compliqué hihi

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta version veggy! Merci de ta visite et de tes gentils commentaires! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes modestes commentaires sont amplement mérités vu le très beau travail que tu fais en pâtisserie!
      En fait c'est pas tellement veggie mais surtout plein de légumes!! Merci nonnapapera de ton gentil compliment

      Supprimer
  6. Wahou il est extra ce burger! Je n'aime pas le pain à burger, alors cette recette me plait beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise lulu ça me fait plaisir de partager cette recette!

      Supprimer
  7. Il est trop appétissant ton veggie mac burger ! Je suis totalement fan ! J'adore ça les burgers et à toutes les sauces. ^^

    RépondreSupprimer