mardi 25 février 2014

Pâte à tartiner au chocolat et crème de marrons


Salam wa aleykoum, bonjour! Lorsque j'ai vu cette recette de Nadia, je me suis dite qu'il fallait absolument que je la fasse! Forcément y a du chocolat (hummmmmm) et de la crème de marrons que j'associe à de beaux souvenirs d'enfance... A la fin de chaque cross ou rencontre athlétique qu'organisait notre ville nous avions le droit chacun à un tube de crème de marrons. A l'époque on ne connaissais pas trop (génération n*tella oblige!) et beaucoup n'aimaient pas comme moi quand on ne connais pas à cet âge, puis au fil du temps j'ai fini par apprécier et prendre tous les tubes de crème de marrons de ceux qui n'en voulaient pas mdr... et c'est avec plaisir que je continue d'en déguster malgré les quelques années en plus!
Tout ça pour vous dire que cette pâte à tartiner est délicieuse!





Ingrédients pour un beau pot 500 de grammes:

- 150 grammes de chocolat au lait (j'ai utilisé du milka)
- 50 grammes de chocolat noir pâtissier (j'ai utilisé le Guanaja de Valhrona)
ou sinon 200 grammes de chocolat au lait
- 150 grammes de crème de marrons
- 10 cl de crème liquide

Cassez le chocolat en petits morceaux et mettez à fondre dans une casserole à feu doux avec la crème. Mélangez bien pour émulsionner les deux corps. Une fois le mélange homogène ajoutez la crème de marrons et remélangez. Laissez reposer au frais puis dégustez.

mmmh vous avez vous cette texture?


Bon appétit

Jülide


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Miaaaaaam j'adore moi! Mais ça, tu dois t'en douter :D Dis moi, y aurait pas un pot de nutella en arrière plan?????? Haaaaa mode repérage on!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah ! je mets directement cette fabuleuse recette dans mon carnet!
    bonne journée
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que ça te plaise sicacoco! bonne journée également

      Supprimer
  3. tu as trouver mon point faible chocolat-marron je craque!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hoho laisse toi tenter ça va te plaire alors! bisous

      Supprimer
  4. oh elle a l'air hyper onctueuse cette pâte à tartiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien moins grasse que le nut très agréable à manger!

      Supprimer
  5. Je suis ravie qu'elle t'ait plu!! :)) Tes photos me redonnent l'eau à la bouche... Mon pot est fini depuis bien longtemps :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mien ne va pas tarder non plus je sens!

      Supprimer
  6. Oui, cette pâte à tartiner m'a l'air exquise !

    RépondreSupprimer
  7. Rho chocolat-marron, çà doit être trop trop bon !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce que ça donne faim, on en veut !

    RépondreSupprimer
  9. Voilà de quoi réjouir toute la maisonnée, choco-marrons impossible de résister !

    RépondreSupprimer
  10. Ohlalalala....Magnifique! Comme cette pâte à tartiner à l'air divine, chocolat et crème de marrons, j'adore ^^

    RépondreSupprimer