jeudi 27 mars 2014

Cookies tout chocolat sans beurre mais à l'huile d'olive!! {BattleFood #18}



Salam wa aleykoum, bonjour! Après une petite période d'absence je reviens en force avec une recette chocolatée!! (y en a jamais assez sur ce blog) Mais du chocolat bon pour la santé et le cœur en plus! Oki je me lance quelques fleurs pour des simples cookies mdr, d'autant plus qu'ils ne sont pas compliqués à réaliser, pour un résultat très savoureux. Il ressemblent beaucoup à ceux du commerce, et ont une texture sablée très agréable. Succès garanti pour le goûter, le cholestérol en moins! Merci Laura pour cette recette super chouette!

Pour ceux dont l'usage de l'huile d'olive laisse sceptique, sachez que son goût est si subtil qu'on ne le sent quasiment pas! Perso je suis complètement séduite par cette recette que je compte réitérer en version nature et pépites de choco à la prochaine occasion.


Puis ça tombe bien, c'est une recette que j'ai faite à l'occasion de la Battle Food, marrainée cette fois ci par Godiche, et qui a pour thème la pâte à cookies!

Pour environ 20 cookies:

- 125 grammes de chocolat noir
- 105 ml d'huile d'olive
- 75 grammes de sucre roux
- 25 grammes de sucre blanc (45 grammes dans la version originale de la recette)
- 1 oeuf
- 150 grammes de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou levure chimique)
- 1/2 cuillère à café de sel
- 30 grammes de cacao non sucré en poudre
- autant de pépites de chocolat que voulu!

Préchauffe le four à 180 degrés (th. 6). Bat l'huile avec les deux sucres. Fait fondre le chocolat au micro-ondes, en le mélangeant toutes les 30 secondes pendant la cuisson au micro-ondes, puis ajoute le au mélange huile+sucres.
Mélange bien et ajoutez l’œuf. Mélange (encore). Ajoute la farine, le bicarbonate et le sel. Mélange. Ajoute le cacao (à ce stade j'y vais avec les mains avec le fouet ça commence à être compliqué). Mélange. Ajoute le meilleur pour la fin: les pépites de choco! Sur une feuille de papier sulfurisé fais des boules de l'équivalent du contenant d'une cuillère à café et espace des d'au moins 2.5 cm. Écrase
légèrement les boules de pâte et enfourne pour 11 minutes. Tu peux mettre des pépites sur les boules de pâte crues pour que ça fasse joli aussi. Laisse refroidir et déguste!!




Bonne réalisation.

Jülide

Pour le fun, tu peux aussi aller voir ce qu'on fait les autres participants à la Battle Food:

Les cookinesCasseroles et clavierChocoframboisesOnce upon a cookBavardages gourmandsUn flo de bonnes chosesDe la peau au noyauTrognon de pommeLe blog de poucePourquoi pas IsaMais pourquoi est ce que je vous raconte çaEncore une lichetteLa tasse fumanteChez AleRadis roseBy ACB 4 youEpices et moiMarine en cuisinePause nature - La GodicheVanille et chocolatsZéro miettes - Mes instants de gourmandiseTizi cooksLes yeux plus gros que le ventreMa petite cuisine au quotidienFramboises et bergamoteLa ligne gourmandeStella cuisineCuisine et cigaresDans un petit coin de ma cuisineCook with loveJujube en cuisineLa cuisine d’Anna et OliviaHappy foodMes petites fiches cuisineLa médecine passe par la cuisineDes recettes à gogoJ’ai toujours aimé le jaune moutardeCooksmopolitanLe bistrot de JennaChic, chic, choc…olatPiment oiseauLes haricots diaboliquesLa galerie du régalLa petite cuisineJ’apporte le dessertPar faim d’arômesJ’amène le dessertSafran gourmandPincée de fantaisieChut je pâtisseVoyages des papillesHomemade MauryliseLa vie LilloiseMon petit coin de cuisineManouchouxPlaisir et équilibreUn amour de recettesSweet mood in ParisCooking n’ coKalou & CookLes petites miettes d’enfanceDelicious RdvInvitation au fait maisonLes recettes de dessert d’AnaïsL’ornithorynque chafouin - Dollyjessy - Pourquoi je grossisVG ZoneClick, cook and taste13 desserts, chacunBeauty and cookCook’n blogHandmade by AnnaThe happy cooking friendsBabeth’s cuisineCitron myrtille


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Drôlement gourmands ces cookies tout au chocolat !

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette m intrigue ! Je pense que je resterai un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi!

      Supprimer
  3. Pas de problème pour moi, j'utilise de temps en temps l'huile d'olive dans mes gâteaux (surtout au citron :)) !
    Une belle réalisation et bien gourmande comme je les aime ! Mmmm le chocolat :))
    Belle journée
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec du citron l'huile d'olive doit être une tuerie monumentale! merci pour l'idée! bises

      Supprimer
  4. Là maintenant tout de suite je ne dirais pas non pour goûter à tes cookies choco/huile d'olive !! Ils sont l'air vraiment délicieux :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sers toi autant que tu en veux Olivia, merci pour ton gentil commentaire! bisous

      Supprimer
  5. J'adore les sablés à l'huile d'olive, je devrais aimer les cookies ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans me jeter des fleurs, oui c'est une petite tuerie!

      Supprimer
  6. C'est vrai que c'est bon la patisserie à l'huile d'olive!...et ces cookies sont superbes!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai découvert à l'occasion de cette recette et ça me plait beaucoup, vivement que je recommence! merci Babeth!

      Supprimer
  7. Je patisse souvent à l'huile d'olive !!! Une tuerie !

    RépondreSupprimer
  8. L'huile d'olive dans les cookies, j'en raffole ! Et cette version chocolatée a tout pour me plaire !
    Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. décidément va falloir que j'essaye l'huile d'olive de différentes façons dans les biscuits au vu des commentaires positifs que je reçois! merci Lyne bisous!

      Supprimer
  9. que de gourmandises nous avons à cette battle !
    et je gouterai bien un (ou deux ...) de tes cookies tout choco pour tester avec l'huile d'olive..
    Je suis sure que c'est excellent
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Valérie on s'est régalés (enfin moi pour l'instant mouhaha) avec! bisous

      Supprimer
  10. Raaaa ils ont l'air trop gourmands !

    RépondreSupprimer
  11. très très chocolat, parfait pour moi et l'huile d'olive? Je suis curieuse d'essayer ça bien vite!
    Bises Jülide

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup l'huile d'olive dans les desserts, ça donne un goût superbe :)

    RépondreSupprimer
  13. Totalement irrésistibles ces cookies.

    RépondreSupprimer
  14. huuum, avec de l'huile d'olive, ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont à tomber tes cookies ma Jüjü ;) Chocolatés comme je les aime!!! Bisoooooous

    RépondreSupprimer
  16. Tout choco, j'adore! par contre je n'ai encore jamais essayé l'huile d'olive dans les desserts mais je suis sûr que ça ne peut pas être mauvais! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  17. c'est une petite touche vraiment originale qui me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  18. TOUT CHOCOOOOO!!! J'approuve ce dessert! Même si javoue moi aussi je suis curieuse de voir ce que donne l'huile d'olive =)

    RépondreSupprimer
  19. j'aime beaucoup l'association chocolat & huile d'olive, je vais surement les tester tes cookies
    bisous,

    RépondreSupprimer
  20. Oh comme ils sont gourmands ces cookies tout choco ! Personnellement, je ne résiste pas au chocolat, il fait totalement parti de ma vie et du coup, tes cookies m'ont tapé dans l'oeil =) Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. j'suis bluffée par ces cookies. L'alliance doit être absolument délicieuse. J'aurais vraiment adoré les goûter!
    gros bisous
    ton ti blog m'avais manqué ;)
    Manon

    RépondreSupprimer
  22. c'est quoi cette recette de merde ? c'est très friable et dégueulasse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois bon/bonne épargne nous la vulgarité :)

      J'ai très confiance aux recettes que je publie sur ce blog, il m'arrive de les refaire plusieurs fois pour obtenir l'équilibre que je veux et avoir la décence de les rendre publiques. Faire des recettes fiables pour mes lecteurs est quelque chose qui me tient à cœur et auquel j'y consacre du temps.

      Je suis désolée de ton échec, mais ne vois point d'arrogance dans ma réponse, car je suis autant persuadée depuis le premier jour où j'ai publié cette recette qu'elle est très bonne.

      Supprimer
  23. je ne te dis pas merci , autant d’ingrédients gâchés ...

    RépondreSupprimer