jeudi 13 mars 2014

Farz buen, fast food façon breizh pour un dépaysement rapide!



Salam wa aleykoum, bonjour...
Un plat très simple... Pour me sentir comme en Bretagne. Respirer une grande bouffée d'air iodé, écouter les mouettes, s'asseoir sur une plage. Garnir sa crêpe de blé noir, tremper mon doigt dans du caramel au beurre salé, dévorer à pleines dents un quatre-quart. Pourtant je suis toujours là en tête à tête avec mon plat... Un jour peut être? 
En attendant de profiter de la Bretagne voici la recette très simple:


Les ingrédients pour 2 personnes ou 1 gourmand:

- 2 cuillères à soupe pleines de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 oeufs
- 1 verre de lait
- du beurre pour la poêle
- et encore du sucre

Ajoutez une cuillère à soupe de farine et un peu de lait. Mélangez jusqu'à qu'il n'y aie plus de grumeaux. Ajoutez l'autre cuillère à soupe de farine et ajoutez encore du lait mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène. Ajoutez les oeufs, le reste de lait et le sucre et mélangez.

Faites chauffer une poêle avec du beurre, versez la pâte et laissez cuire d'un côté. Quand c'est cuit, retournez la crêpe et coupez la en morceaux. Saupoudrez de sucre et laissez caraméliser. Vous pouvez rajoutez du beurre et sucre jusqu'à avoir une jolie caramélisation. Dégustez tiède!

Merci à Elo pour la recette.

Bon appétit,

Jülide


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Une recette que tu me fais découvrir! Simple et efficace! Merci ma Jülide!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Jenn!! C'est rien à côté des recettes que toi tu m'as fait découvrir

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a l'air très bon, cela fait plusieurs fois que je vois ça et ça me met l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un classique de Bretagne, une vieille recette que l'on ne fait plus que dans les familles, et pourtant c'est si simple.
    Moi j'adore.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. un beau partage et une belle decouverte pour moi!

    RépondreSupprimer
  6. On découvre cette recette qui a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Je découvre ton blog grâce à ta visite chez moi et je te remercie. Ce p'tit plat breton me plait beaucoup, je n'ai jamais essayé mais je pense que ça plairait beaucoup à mon goûteur!

    RépondreSupprimer
  8. Salam Aleyki,
    Hummmm une délicieuse gourmandise, ça me tente bien !
    Bises

    RépondreSupprimer