dimanche 27 avril 2014

Crème aux oeufs



Salam wa aleykoum, bonjour les amis!
Des fois en se baladant sur un blog de cuisine on cherche des recettes imaginatives, surprenantes, folles, qu'on aurait pas imaginé. Et à l'instar de ce spectaculaire il y a ces recettes simples qu'on affectionne et qu'on réalise régulièrement. Des gourmandises sans chichis qui nous font le même effet à chaque fois...
C'est pourquoi à l'occasion de ce tour en cuisine que j'ai choisi cette recette de crème aux œufs de chez Critou, un blog comme je les aime. Et c'est Aida qui doit venir piocher une recette chez moi. Chez nous, forcément, ces crèmes ont eu beaucoup de succès. D'ailleurs en ce dimanche pluvieux j'en ferais volontiers de nouveau mon dessert.



Les ingrédients:

-1 litre de lait entier
-125 grammes de sucre 
-2 sachets de sucre vanillé ou une cuillère à thé de poudre de vanille
-6 œufs

  • Préchauffez le four à 180 degrés. 
  • Faites bouillir le lait avec la poudre de vanille et laissez refroidir. 
  • Battez les œufs avec le sucre et versez le lait progressivement sur ce mélange tout en remuant. Passez le mélange au chinois et versez dans vos ramequins ou dans un grand moule. 
  • Faites cuire au bain marie au four pendant 50 minutes pour un grand moule et 25 minutes pour des petits ramequins. Surveillez la cuisson, à la sortie vos crèmes doivent être encore tremblotantes mais pas liquides. Placez au frais et une fois bien refroidi dégustez.

Bonne réalisation.



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. j'aime trop les crèmes et la tienne donne bien envie

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi avec ce temps pluvieux on a bien envie de cuisiner =) En tout cas, ces petites crèmes aux oeufs ont l'air délicieux et on se laisserait bien tenter ! bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Délicieuse cette crème et très appétissante !

    RépondreSupprimer
  4. Un classique toujours apprécier en dessert express et léger.

    RépondreSupprimer
  5. rholala...elles sont super appétissantes tes crèmes!!!bisousss

    RépondreSupprimer