dimanche 13 juillet 2014

Porridge pour avoir la pêche!

tour en cuisine



Salam wa aleykoum, bonjour!

Alors d'avance si tu penses que le porridge c'est un truc pas bon je te dis NON! Si comme mon frère tu penses que c'est plat où les anglais mettent leurs restes je te dis NON!
Si tu penses que ça n'a pas de goût je te dis NON!
Et si tu n'est pas convaincu, je laisse les photos te convaincre à ma place!

tour en cuisine
Nature


tour en cuisine
Avec un bon filet de miel


C'est mieux que tes céréales pleines de sucre et autres trucs non identifiés avoue?

Le porridge c'est un petit déjeuner plein de bienfaits et d'énergie pour le reste de la journée. Tu peux t'en convaincre juste en cherchant "flocons d'avoine" sur internet! Pour le souhour pendant le ramadan je trouve ça top.

Les portions que je donne ici font la moitié du bol sur les photos... Faut dire que ce porridge m'a fait office de déjeuner, mais chacun selon son appétit. Tu peux doubler les proportions sans problèmes si tu es un grand mangeur(se) le matin.

Cette recette je l'ai choisie sur copines cuisine à l'occasion d'un tour en cuisine. J'ai juste ajouté une cuisson et des mesures pour ce porridge. C'est à miss cooks de choisir une recette chez moi.



tour en cuisine


Pour une personne:

- 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 120 ml de lait
- du miel pour sucrer
- des fruits frais

  • Mets les flocons sur le feu avec le lait. 
  • Ajoute le miel et laisse cuire sur le feu pendant environ 5 minutes le temps que ça épaississe. 
  • Déguste chaud ou tiède avec des fruits frais.

tour en cuisine

tour en cuisine
porridge flocons d'avoine   
petit déjeuner
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. C'est vrai que tes photos sont très alléchantes, j'avis des préjugés moi aussi !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas le muesli mais pour le porridge, je suis d'accord, c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Un porridge très appétissant. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Très joli, moi aussi j'aime le porridge, c'est bon et sain :)

    RépondreSupprimer
  5. Il donne trop envie ton porridge :o Et rien de mieux pour commencer la journée ! =^3^=
    Ah oui, très jolie blog il est agréable à regarder et tout j'adore ! hihiihi

    RépondreSupprimer