lundi 21 juillet 2014

Timbale de confit de framboises au yaourt et son crumble aux amandes effilés caramélisées

battle food 22

Salam wa aleykoum, bonjour!

Une nouvelle recette pour une nouvelle battle food que je vous présente aujourd'hui! Lyne du blog Epices et moi (je viens de comprendre le jeu de mots!) que j'apprécie beaucoup beaucoup beaucoup nous as lancé le thème des verrines. J'avais ma petit idée que j'allais réaliser aujourd'hui mais finalement après avoir vu la recette de Cuisine et cigares j'ai changé d'avis et j'ai décidé de réaliser sa recette! Faut dire qu'en ce moment avec la chaleur et le ramadan je n'avais pas très envie de quelque chose de lourd ni très sucré.

Je voulais une petite verrine très fraîche à déguster le soir mais je me rend compte qu'elle peut également faire office de petit déjeuner! Des fruits frais, un laitage, des sucres lents et rapides, des fruits secs, c'est peu gras, on peut se faire plaisir à toute heure de la journée avec cette recette! En tous cas j'ai hâte d'être à ce soir.


 Pour 4 grosses verrines:

Pour le confit de framboises (le même qu'ici)

- 180 grammes de framboises
- 60 grammes de sucre
- 25 grammes d'eau
- 6 grammes de pectine ou 1 pincée d'agar-agar (facultatif)

  • Faites chauffer les fruits à feu doux. A ébullition ajoutez le sucre avec la pectine ou l'agar. Laissez bouillir 1 minute puis laissez refroidir. 

Pour le crumble

- 20 grammes de beurre
- 80 grammes de flocons d’avoine
- 60 grammes d'amandes effilées
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 1 pincée de cannelle

  • Dans une poêle faites fondre le beurre et faites y dorer les flocons d'avoine et les amandes effilées pendant 2 minutes.
  •  Ajoutez le sucre et la cannelle et remuez à nouveau pendant 1 minute pour faire caraméliser le tout. Laissez refroidir.

Pour le yaourt

- 20 cl de yaourt nature grec (maison pour nous)
- 2 cuillères à soupe de miel

  •  Mélangez le yaourt et le miel.
 
Pour le montage

  • Dans une verrine alternez les couches de framboises et de yaourt. Saupoudrez très généreusement de crumble puis servez.

Bonne réalisation!

Les autres participants à cette 22ème battle food:

Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de GridellePar faim d’arômes / Des Recettes à Gogo  / Il était une recette  / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem  / Encore une lichette / By acb 4 you / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Del’s cooking twist / Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesseManouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookinesCooking N’ Co /  Julie RemaclePincée de fantaisie /Jenn is cooking  / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Carottes jaunes et tomates roses / Cuisine et cigares  / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! /  Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse /  Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante  / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne /  Paruline en cuisine /  Rosenoisettes la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin / Hibiscusblog / Dans la cuisine de MisstinguetteCyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen / Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation /  Godiche !My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net / Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine  /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia / Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane / Blog de la table / Click, Cook and Taste / Chut je pâtisse

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Hummmmm... j'y plongerais bien ma cuillère !

    RépondreSupprimer
  2. Oh quel petit bonheur estival cette belle verrine ! Vite une petite cuillère pour que j'y goûte ;-) J'aime !
    Merci pour cette très jolie participation gourmande !
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le plaisir a été pour moi de participer!! bises

      Supprimer
  3. Cette verrine est gourmande à souhait. Elle a tout pour me plaire aussi et cela tombe bien... j'ai des framboises !

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plait beaucoup cette verrine, je vais vite faire pour l'avoir sur ma table :)

    RépondreSupprimer
  5. Une recette très fraîche, et bien tentante :-)

    RépondreSupprimer
  6. Hi hi trop drôle ! j'étais entrain de me dire : " ohh chouette ! on a eu la même idée ! lol ! "
    Après tout, c'est un peu çà aussi ... ! Superbes ces couleurs dans ta version ! J'y goûterai volontiers ! et merci pour ta confiance :))
    @ bientôt ! Sandy

    RépondreSupprimer
  7. Mais WAOW ! Superbe cette recette !! Magnifique photo et tout et tout !! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  8. Une belle idée, le résultat est sublime!

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment très sympa cette verrine ! Je te pique la recette ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ça m'a l'air si bon !
    Pour varier du yaourt c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  11. humm c'est juste irrésistible ! ;P

    RépondreSupprimer